PORTRAIT - Vincent Requillart, Directeur d'activité, Blue Serve

Cette semaine nous vous proposons de découvrir le portrait de Vincent Requillart, Directeur d'activité de Blue Serve !

 Notre division Blue Serve propose des solutions de maintenance et de gestion de parc informatique.

 

Portrait Vincent Requillart

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Vincent Requillart, j’ai 51 ans, je suis basé à Lille et cela fait environ 20 ans que je suis chez Proges Plus !

  • Quel est ton parcours avant de rejoindre Proges Plus ?

J’ai un parcours qui est assez atypique. J’ai d’abord commencé par des études scientifiques puis j’ai intégré une école de commerce pour obtenir un master de gestion d’affaires. C’est donc un parcours avec un double cursus, à la fois tourné vers la gestion et vers les sciences. J’ai également eu l’occasion de réaliser mon stage de fin d’études sur l'île de la Réunion au sein d’une collectivité locale en tant que chargé de mission : une super expérience sur le plan humain !

  • Quel est ton rôle au sein de Proges Plus ?

Je suis responsable, depuis 5 ans, de l’activité Blue Serve qui est l’activité infogérance et gestion d’infrastructures au sein de Proges Plus.

  • Pourquoi avoir faire le choix de rejoindre Blue Serve ?

A la fin de mon stage de fin d’études j’étais à la recherche d’un poste de chef de projet informatique. J’ai été embauché chez Proges Plus comme chef de projet puis j’ai évolué vers un poste d’ingénieur commercial. Après un passage dans une banque sur internet j’ai eu l’opportunité de revenir chez Proges Plus comme responsable commercial.

  • Pourquoi ce retour chez Proges Plus ?

J’avais envie de retrouver les valeurs de Proges Plus et les avantages d’une structure à taille humaine ! Ici quand on a envie de dire quelque chose à quelqu’un, de monter un projet, on va directement à la source. On met également l’humain au cœur du métier et on le fait grandir. On a eu énormément d’exemples de personnes qui sont arrivées chez nous et qui ont pu évoluer, changer de métier, en fonction de leurs souhaits. Pour moi c’est cela mettre l’humain au centre, et cela englobe également nos clients : tout est fait pour les satisfaire.

  • Peux-tu nous parler de tes différentes missions en tant que directeur d’activité ?

On est au service du client et je veille, systématiquement, à ce que qu’il soit écouté, qu’il obtienne des réponses en temps et en heure. Je commence donc toutes mes journées par une revue des tickets d’incidents de la veille pour vérifier que tous nos clients ont pu obtenir une réponse.

J’ai ensuite différentes missions, qui peuvent varier du commercial au suivi d’activité, puisque je m’occupe de planifier, d’organiser et de vérifier que les projets sont bien menés. Je reste également à l’affût des innovations informatiques. Je fais beaucoup de veille technologique que je partage avec mon équipe.

  • Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail ?

C’est le contact humain, en interne et avec les clients !

  • Quels sont les retours que tu reçois, habituellement, des clients Blue Serve ?

On a généralement des retours très positifs grâce à notre Contrat Sérénité. C’est un contrat qui comporte des actions de prévention sur l’infrastructure de nos clients : des mises à jour, des relevés de logs, des corrections, des actions serveurs et réseaux, etc.

L’idée derrière tout cela c’est que ces actions de prévention réduisent les soucis majeurs chez nos clients ! En complément ce contrat contient aussi des actions curatives illimitées. C’est un partenariat gagnant/gagnant !

Nos clients arrivent sur leur lieu de travail, chaque matin, en étant serein.

  • A qui est destiné ce Contrat Sérénité ?

On a plusieurs types de clients. Certains n’ont pas de service informatique et ils sont ravis de trouver une entreprise à taille humaine qui dispose de toutes les compétences pour gérer annuellement leurs besoins. On a également des clients qui ont un service dédié mais qui n’ont pas le temps ou la capacité de former leur service informatique sur l’ensemble des prérequis techniques pour maintenir un site.

Aujourd’hui, maintenir un site informatique nécessite de disposer d’un large panel de compétences :  il faut pouvoir gérer la téléphonie, la sécurité, les réseaux, les serveurs, la virtualisation, l’hyper-convergence, les postes clients et les imprimantes ! On est sur des domaines de compétences qui sont très larges !

Notre expertise nous permet aujourd’hui de travailler avec des PME, des ETI, mais aussi des collectivités locales et des cliniques !

  • Un exemple de projet réussi ?

Notre partenariat avec IMANORD ! Depuis 5 ans nous accompagnons le groupe IMANORD, 8 sites dont 2 cliniques et un centre d’Imagerie de la femme (sénologie), dans la gestion et l’optimisation de leur infrastructure informatique et réseaux. Notre bouquet de services n’a cessé de grandir chez IMANORD, des postes clients au départ, nous gérons maintenant l’ensemble des serveurs applicatifs et métiers, leur réseau, leur firewall, et nous assurons leur sécurité.

  • Pour conclure, comment te décrirais-tu en un mot ?

Juste, envers mon équipe et envers nos clients !

Merci Vincent !

Vous pouvez contacter Vincent et l'équipe Blue Serve par téléphone au +33 3 20 64 63 63. 

PORTRAIT - Rémi Niarquin, Commercial France, Plug and Track

Cette semaine nous vous proposons de découvrir le portrait de Rémi Niarquin, Commercial France au sein de Plug and Track !


Notre division Plug and Track propose des solutions de traçabilité et de surveillance de la température, de l’humidité, et autres paramètres environnementaux.

 Plug and Track portrait collaborateur commercial France 

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Rémi Niarquin, 27 ans. Je suis de l’agence de Lille et ça va faire 5 ans que je travaille chez Proges Plus.

  • Quel est ton parcours avant de rejoindre Proges Plus ?

Avant de rejoindre Proges Plus j’étais diplômé d’un DUT techniques de commercialisation à l’IUT de Roubaix. J’ai commencé par un CDD chez Proges Plus et j’ai décidé de poursuivre mes études donc on a continué ensemble en alternance. Je suis maintenant en CDI !

  • Quel est ton rôle au sein de Proges Plus ?

Je gère la partie commerciale France de Plug and Track. Je m’occupe des clients directs : découverte des besoins, devis, commandes, bons de livraison et factures. Je m’occupe également d’un réseau de distributeurs et mon rôle c’est de les aiguiller au quotidien.

  • Pourquoi avoir faire le choix de rejoindre Plug & Track ?

J’ai vraiment découvert Plug and Track pendant mon CDD et j’ai été séduit par les produits. En plus du contact client il y a beaucoup de technique et c’est très spécifique, et c’est ça qui m’intéresse. J’aime aussi le côté 100% B2B de l’activité et on a l’occasion d’échanger avec des interlocuteurs intéressants et variés : des médecins, des chercheurs, des responsables qualité, etc.

  • Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail quotidien ?

Ce que j’apprécie énormément c’est qu’il y a beaucoup de demandes qui sont surprenantes !

  • Tu as un exemple en tête ?

J’ai travaillé avec un chercheur de Décathlon qui voulait mesurer l’hygrométrie dans les tentes et les chaussures de randonnée. L’idée était de placer un Hygro Bouton dans les chaussures, de faire une randonnée de 10 kilomètres et d’utiliser notre solution pour savoir s’il y avait de l’humidité et si la semelle surchauffait.

  • Quels sont les retours que tu reçois, habituellement, par rapport à tes conseils et aux produits ?

Les retours sont souvent bons car on répond véritablement aux besoins de nos clients avec nos produits. Mon travail en binôme avec Yann Dupont au support technique permet de répondre rapidement aux questions de nos clients. Toutes les demandes, même les plus complexes, sont résolues rapidement, souvent dans la journée. Cela nous permet d’avoir d’excellentes relations avec nos clients et nos distributeurs. J’adore quand un client me renvoie un mail pour me dire qu’il est ravi du support !

  • Selon ton expérience, qu’est-ce qui distingue les produits Plug and Track de la concurrence ?

On a très peu de concurrents qui vont proposer exactement le même service que nous. On donne avant tout une liberté totale à l’utilisateur final. On se distingue grâce à notre service technique qui est gratuit et illimité. On a parfois des clients qui nous rappellent 5 ans après et on intervient immédiatement. Je pense que c’est vraiment ce côté humain qui nous différencie.

  • Un projet en cours ?

Un énorme projet de surveillance dans une enseigne de distribution implantée partout en France !

  • Pour conclure, comment te décrirais-tu en un mot ?

Adaptable ! Il faut réussir à passer en 10 minutes d’un appel d’un client qui veut surveiller son frigo dans sa boucherie, à un ingénieur de la SNCF qui veut surveiller la température de ses trains et continuer avec un médecin dans un laboratoire !

Merci Rémi !

Vous pouvez contacter Rémi et l'équipe de Plug and Track grâce au formulaire ou par téléphone au +33 3 20 64 63 63. 

Proges Plus au salon Made In Hainaut

Les 23 et 24 mai 2019 à Wallers

Nous aurons le plaisir de vous retrouver au Salon Made In Hainaut, les 23 et 24 mai, avec nos équipes Synoptic ERP et Blue Serve, pour vous présenter des solutions concrètes dédiées à la mobilité et à la performance de votre entreprise !

Venez échanger avec nous sur le stand E16 et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn pour ne rien manquer du salon ! 

Un salon multi-sectoriel

Organisé par Porte du Hainaut Développement, l’agence de développement économique de la Communauté d'Agglomération de La Porte du Hainaut, le salon Made in Hainaut est un événement professionnel dédié à la valorisation des savoir-faire des entreprises du territoire et plus largement de la région Hauts-de-France.

L’occasion, pendant deux jours, pour les professionnels de tous secteurs d’activité de présenter leurs produits et services, d’échanger avec leurs homologues régionaux et de développer leur réseau.

Salon Made In Hainaut Wallers Proges Plus

Plug and Track recrute un(e) Chef de Zone Export Amérique Latine, Europe

Descriptif du poste

Spécialisée dans les systèmes de traçabilité et de surveillance de paramètres environnementaux pour les industries et laboratoires dans l’agro-Alimentaire, la santé, la recherche, la division Plug and Track de Proges‐Plus recrute un(e)

Chef de Zone Export
Amérique Latine - Europe

Nos technologies innovantes et notre dynamisme commercial nous permettent d’exporter 60% de notre CA dans 60 pays via un réseau de distributeurs et en direct.

En collaboration avec le directeur de la division, vous animez le réseau de distributeurs existants et en recrutez de nouveaux. Vous leur apportez un soutien technique, commercial et marketing. Vous les formez à nos produits, leur conseillez les solutions adaptées aux demandes de leurs clients. Vous prospectez également certains clients en direct.

Profil recherché

Pour réussir cette mission, vous devez impérativement parler couramment Espagnol et Anglais. Vous devez aussi avoir le goût pour les produits techniques et informatiques. Bien sûr, vous êtes prêts pour de fréquents déplacements en Europe et Amérique du Sud notamment.

Vous aimez le contact client, expliquer et convaincre. Vous êtes agile, autonome et réactif et cela vous donnera une grande liberté d’action.

A Bac +3 minimum, vous êtes diplômé d’une école de commerce ou d’une formation scientifique. Vous avez une première expérience à l’export par un premier job ou un stage de longue durée.

Nous vous offrons la possibilité de travailler avec beaucoup d'autonomie, dans une équipe et un environnement agréable. Nous mettons à votre disposition un smartphone, ordinateur portable et tickets restaurant

Merci d’adresser votre candidature par email à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

on recrute chez proges plus

 

 

 

Nous recrutons ! Chef de projet informatique F/H - Lyon

Descriptif du poste

Proges-Plus accompagne les PME grâce à l'édition et l'intégration de sa solution ERP, Synoptic.

Société informatique à taille humaine, elle est en recherche permanente d'évolution et permet de garantir à ses clients un partenariat sur le long terme.

Ainsi, dans le cadre de cette activité Synoptic-Erp, devenez le chef d'orchestre de la mise en place de projets passionnants. En effet, vous aurez la possibilité en tant que chef de projet, de mener des projets d'intégration chez nos clients, au travers de phases d'analyse, paramétrage, installation, de formation et d'accompagnement des utilisateurs. Vous serez l'interlocuteur privilégié de différents métiers et profils de personnes dans l'entreprise cliente.

Ces projets variés se réalisent dans des entreprises de tout secteur d'activité et permettent à nos clients d'être en processus d'amélioration continue.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure de type école d'ingénieur, école de commerce ou équivalent universitaire, bac +5, vous êtes débutant (e) ou disposez d'une expérience professionnelle en entreprise.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec différents acteurs de la société dans la division Synoptic-ERP et évoluerez dans un milieu à forte compétence technologique.

Ecoute, autonomie, rigueur et grande capacité relationnelle sont des qualités qui vous caractérisent.
Vous êtes curieux(se), vous aimez apprendre. Vous avez le sens du service client.
Vous avez une bonne connaissance des flux de gestion d'une entreprise.

Un plus : des connaissances sur les logiciels Sage en comptabilité et en paie et un bon niveau en anglais.

N'hésitez pas à consulter notre offre d'emploi Chef de projet informatique F/H sur Indeed.