Sécurisez votre infrastructure avec Blue Serve

La fin du support de Windows 7 est programmée pour le 14 janvier 2020

La fin du support signifie que vous ne recevrez plus, désormais, de mises à jour de sécurité. 

Afin d'éviter de potentielles attaques ou non-conformités avec votre système actuel Blue Serve vous propose, en partenariat avec Lenovo, des solutions informatiques pérennes, de qualité, qui sauront vous accompagner pour développer votre activité et satisfaire vos équipes ! 

Cette offre est valable jusqu'au 31/12/2019.

Blue Serve Lenovo fin support Windows 7

 

Nous accompagnons afin de vous garantir la continuité de votre service et la reprise parfaite de vos données :

- Préparation : nous préparons en amont votre matériel afin d'assurer un déploiement plus rapide sur site. Nous réalisons tous les tests nécessaires afin de vous assurer l'adéquation du matériel à vos attentes. 

- Installation sur site : nous installons votre nouveau matériel directement sur site. Nous veillons à sa bonne intégration et à son bon fonctionnement au sein de votre réseau. 

- Reprise des données : parce que conserver vos données est un élément essentiel à la poursuite de votre activité nous assurons la récupération des données de vos anciens postes. 

- Configuration : nous configurons les systèmes selon les besoins, habitudes et préférences de vos collaborateurs, afin que la transition vers Windows 10 soit la plus simple possible.  

Retrouvez l'ensemble de nos offres (ordinateurs portables, tours, versions compactes) et le détail de notre accompagnement : 

 Notre équipe Blue Serve est à votre disposition par téléphone au +33 3 20 64 63 63 ! 

Plug & Track au colloque TIPS 2019 : Transport International Pharma Séminaire

Nos experts Plug & Track seront présents au colloque international TIPS les 19 et 20 novembre prochain au sein du Palais des Congrés de Tours sur le stand A5. Cette année, la thématique centrale sera la conformité et la compétitivité du laboratoire grâce au transport. L'occasion d'échanger entre professionnels, notamment sur l'expertise développée par notre équipe sur les réponses aux problématiques de contrôle et de traçabilité des paramétres environnementaux. 

TIPS : un événement organisé par Pharma Logistics Club 

Le Pharma Logistics Club (PLC) est une association inter-professionnelle créé fin 2015 qui réunit à ce jour plus de 100 entreprises au niveau international. Cette association a accueilli plus de 500 participants, tous acteurs au sein d’une vingtaine de filières différentes et complémentaires de la Supply Chain des Produits de Santé.

 

Flyers TIPS2019

PORTRAIT - Lucile Roux, Chef de projet, Synoptic ERP

Cette semaine nous vous proposons de découvrir le portrait de Lucile Roux, Chef de projet Synoptic ERP ! 

Portrait LR RS

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Lucile, bientôt 26 ans, Chef de Projet ERP.

  • Quel est ton parcours avant de rejoindre Proges Plus ?

J’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur fin 2017 puis j’ai intégré le Service Center d’IBM à Lille. J’étais alors chargée de tests logiciels. J’aspirais toutefois à un poste me permettant de disposer de missions plus variées. Quand une opportunité s’est présentée chez Proges Plus j’ai immédiatement envoyé mon CV ! J’ai reçu un très bon accueil lors de mon arrivée le 2 juillet 2018 !

  • Quel est ton rôle au sein de Proges Plus ?

Je suis Chef de projet pour notre ERP Synoptic. Mon rôle est de cibler les besoins de mes clients pour faire le relais entre la demande métier et l’aspect technique. Je suis là pour que la transition de nos clients vers notre ERP s’effectue dans les meilleures conditions.

  • Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre l’équipe Synoptic ERP ?

J’étais à la recherche d’un travail plus diversifié, je ne voulais pas m’enfermer dans un poste trop routinier. J’ai le sens des responsabilités par mon expérience de cheftaine scoute et je souhaitais que cela puisse continuer dans ma vie professionnelle. C’est l’avantage d’une entreprise comme Proges Plus qui, par son statut de PME, nous permet d’avoir un large champ d’action et de l’autonomie au quotidien dans notre travail.

  • Qu’est-ce qu’une journée type pour toi ?

La seule chose constante c’est l’ouverture de ma boite mail le matin. Ensuite la journée est rythmée par les différentes tâches de gestion des projets en cours : demandes à transmettre aux développeurs, appels des utilisateurs, point sur les projets en cours, etc. Chaque journée est différente ! Je me déplace également régulièrement pour des réunions de travail ou des formations utilisateurs.

  • Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail quotidien ?

Je le trouve intellectuellement stimulant. Je suis sollicitée en permanence pour apporter des solutions adaptées aux problématiques de nos clients.

  • Quels sont les retours que tu reçois, habituellement ?

Mener à un bien un projet ERP, pour chacun de nos clients, est une étape importante dans la vie de leur structure. Je m’assure donc d’être disponible et à l’écoute afin que le projet ERP se déroule de la manière la plus sereine possible. Je pense que c’est cet aspect que les clients apprécient le plus. J’ai également de très bons retours quand je parviens à faire économiser du temps, grâce à la mise en place d’améliorations fonctionnelles, aux utilisateurs de Synoptic !

  • Selon ton expérience, qu’est-ce qui distingue ce service de la concurrence ?

Nos clients disposent d’un interlocuteur dédié entièrement à leur projet, qui s’imprègne pleinement de ses problématiques métier. Notre but est de mettre en place un ERP utilisable à 100% de ses capacités et qui s’adapte vraiment aux besoins du client.

  • Un projet en cours ?

Mon mariage ! Comment ça « professionnel » ?

Plus sérieusement, on m’a récemment confié un projet en R&D. Nous sommes encore à un stade expérimental mais cela se révèle déjà très prometteur !

  • Pour conclure, comment te décrirais-tu en un mot ?

Engagée. Une fois qu’une responsabilité m’est confiée, hors de question d’abandonner !

Vous pouvez contacter Lucile et l'équipe Synoptic ERP par téléphone au +33 3 20 64 63 63.

PORTRAIT - Sabrine Sayari, Technicienne maintenance, Synoptic ERP

Cette semaine nous vous proposons de découvrir le portrait de Sabrine Sayari, Technicienne maintenance Synoptic ERP !

Portrait Sabrine Sayari

  • Qui es-tu ?

Sabrine Sayari, j’ai 32 ans, je travaille sur Lille et je suis chez Proges Plus depuis 5 ans et 7 mois très exactement !

  • Quel est ton parcours avant de rejoindre Proges Plus ?

J’ai commencé chez OVH, sur le site tunisien puis le site français. Je m’occupais de la maintenance des serveurs dédiés chez les clients VIP. J’ai ensuite eu l’occasion de poursuivre au Crédit Agricole, au sein du Pôle Technologies : j’assurais la stabilité de l’infrastructure et la disponibilité applicative dans le cadre d’un important projet de migration ! Par la suite j’ai travaillé pour Atos Worldline au sein d’une équipe qui avait pour mission de sécuriser les paiements sur les serveurs caisse d’un acteur de la grande distribution. Après cette mission j’ai rejoint Proges Plus et cela fait maintenant plus de 5 ans que j’ai la chance d’y travailler !

  • Quel est ton rôle au sein de Proges Plus ?

Je fais partie de l’équipe qui s’occupe de la maintenance, urgente et imprévue, des données de nos clients sur l’ERP. C’est un service clé de l’entreprise : l’équipe assure le bon fonctionnement de Synoptic chez les clients. Un bon ERP n’est rien sans une bonne maintenance !

Quand je prends en charge une demande je suis présente de A à Z, du premier appel jusqu’à la clôture du ticket. L’équipe de maintenance participe également au processus d’amélioration continue : nous sommes en contact direct avec le client, ce qui nous donne une position privilégiée pour comprendre sa manière d’utiliser l’ERP et transmettre des suggestions, en interne, pour améliorer notre solution.

  • Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre l’équipe Synoptic ERP et plus particulièrement le service de maintenance ?

Car j’aime le défi ! Au sein de ce service je suis confrontée, chaque jour, à des demandes différentes, parfois complexes, et je dois répondre rapidement et efficacement !

Mes journées sont bien remplies et toujours différentes. J’apprécie également le fait que nos clients travaillent dans des domaines d’activité variés : cela me permet de découvrir de nouveaux métiers ou de nouvelles pratiques professionnelles !

  • Qu’est-ce qu’une journée type pour toi ?

Ma première mission quand j’arrive le matin c’est de m’assurer que tout va bien chez nos clients. Si je repère le moindre problème, grâce à nos outils de maintenance préventive, je prends les devants avant même que le client appelle. Cela nous permet de gagner beaucoup de temps ! Je consulte ensuite mes mails et j’organise mes interventions selon leur degré d’urgence. Je reste vigilante ! J’agis au plus vite, je corrige les incidents et je transmets un mail explicatif complet au client concerné. Tout est très transparent.

Durant une journée je communique également énormément avec toute l’équipe pour que nous puissions nous répartir les tâches ou échanger sur les demandes reçues. Avoir une bonne équipe pour gérer un tel service c’est très important et on a la chance d’avoir une super team ! On s’épaule vraiment au quotidien et je pense que ça se ressent avec nos clients. J’ai déjà eu des chocolats ou même du champagne en remerciement ! Ça donne le sourire !

  • Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail quotidien ?

Ce que j’aime le plus c’est le défi. Je ne m’ennuie jamais, j’ai toujours quelque chose de nouveau à apprendre et à découvrir !

  • Quels sont les retours que tu reçois, habituellement, des clients qui contactent le service de maintenance ?

Ils sont satisfaits ! Depuis 5 ans je n’ai jamais eu de retours négatifs. On ne laisse jamais une demande sans réponse et on se donne à fond pour assurer, en permanence, la continuité de service côté client !

  • Selon ton expérience, qu’est-ce qui distingue ce service de la concurrence ?

Je pense que c’est l’étendue de notre expertise qui nous permet d’intervenir dans des domaines d’activité très spécifiques. C’est aussi un service en évolution permanente et aujourd’hui nous intervenons en complément en comptabilité Sage et sur la BI (business intelligence ou informatique décisionnelle).

  • Un projet en cours ?

Je suis en train d’apprendre le développement BI ! Je connais les clients, leurs problématiques, leurs données. Toutes ces connaissances me permettent d’appréhender au mieux le fonctionnement de cet outil.

  • Pour conclure, comment te décrirais-tu en un mot ?

Parfaite avec de jolis défauts !

Vous pouvez contacter Sabrine et l'équipe Synoptic ERP par téléphone au +33 3 20 64 63 63.

PORTRAIT - Vincent Requillart, Directeur d'activité, Blue Serve

Cette semaine nous vous proposons de découvrir le portrait de Vincent Requillart, Directeur d'activité de Blue Serve !

 Notre division Blue Serve propose des solutions de maintenance et de gestion de parc informatique.

 

Portrait Vincent Requillart

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Vincent Requillart, j’ai 51 ans, je suis basé à Lille et cela fait environ 20 ans que je suis chez Proges Plus !

  • Quel est ton parcours avant de rejoindre Proges Plus ?

J’ai un parcours qui est assez atypique. J’ai d’abord commencé par des études scientifiques puis j’ai intégré une école de commerce pour obtenir un master de gestion d’affaires. C’est donc un parcours avec un double cursus, à la fois tourné vers la gestion et vers les sciences. J’ai également eu l’occasion de réaliser mon stage de fin d’études sur l'île de la Réunion au sein d’une collectivité locale en tant que chargé de mission : une super expérience sur le plan humain !

  • Quel est ton rôle au sein de Proges Plus ?

Je suis responsable, depuis 5 ans, de l’activité Blue Serve qui est l’activité infogérance et gestion d’infrastructures au sein de Proges Plus.

  • Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre Blue Serve ?

A la fin de mon stage de fin d’études j’étais à la recherche d’un poste de chef de projet informatique. J’ai été embauché chez Proges Plus comme chef de projet puis j’ai évolué vers un poste d’ingénieur commercial. Après un passage dans une banque sur internet j’ai eu l’opportunité de revenir chez Proges Plus comme responsable commercial.

  • Pourquoi ce retour chez Proges Plus ?

J’avais envie de retrouver les valeurs de Proges Plus et les avantages d’une structure à taille humaine ! Ici quand on a envie de dire quelque chose à quelqu’un, de monter un projet, on va directement à la source. On met également l’humain au cœur du métier et on le fait grandir. On a eu énormément d’exemples de personnes qui sont arrivées chez nous et qui ont pu évoluer, changer de métier, en fonction de leurs souhaits. Pour moi c’est cela mettre l’humain au centre, et cela englobe également nos clients : tout est fait pour les satisfaire.

  • Peux-tu nous parler de tes différentes missions en tant que directeur d’activité ?

On est au service du client et je veille, systématiquement, à ce que qu’il soit écouté, qu’il obtienne des réponses en temps et en heure. Je commence donc toutes mes journées par une revue des tickets d’incidents de la veille pour vérifier que tous nos clients ont pu obtenir une réponse.

J’ai ensuite différentes missions, qui peuvent varier du commercial au suivi d’activité, puisque je m’occupe de planifier, d’organiser et de vérifier que les projets sont bien menés. Je reste également à l’affût des innovations informatiques. Je fais beaucoup de veille technologique que je partage avec mon équipe.

  • Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail ?

C’est le contact humain, en interne et avec les clients !

  • Quels sont les retours que tu reçois, habituellement, des clients Blue Serve ?

On a généralement des retours très positifs grâce à notre Contrat Sérénité. C’est un contrat qui comporte des actions de prévention sur l’infrastructure de nos clients : des mises à jour, des relevés de logs, des corrections, des actions serveurs et réseaux, etc.

L’idée derrière tout cela c’est que ces actions de prévention réduisent les soucis majeurs chez nos clients ! En complément ce contrat contient aussi des actions curatives illimitées. C’est un partenariat gagnant/gagnant !

Nos clients arrivent sur leur lieu de travail, chaque matin, en étant serein.

  • A qui est destiné ce Contrat Sérénité ?

On a plusieurs types de clients. Certains n’ont pas de service informatique et ils sont ravis de trouver une entreprise à taille humaine qui dispose de toutes les compétences pour gérer annuellement leurs besoins. On a également des clients qui ont un service dédié mais qui n’ont pas le temps ou la capacité de former leur service informatique sur l’ensemble des prérequis techniques pour maintenir un site.

Aujourd’hui, maintenir un site informatique nécessite de disposer d’un large panel de compétences :  il faut pouvoir gérer la téléphonie, la sécurité, les réseaux, les serveurs, la virtualisation, l’hyper-convergence, les postes clients et les imprimantes ! On est sur des domaines de compétences qui sont très larges !

Notre expertise nous permet aujourd’hui de travailler avec des PME, des ETI, mais aussi des collectivités locales et des cliniques !

  • Un exemple de projet réussi ?

Notre partenariat avec IMANORD ! Depuis 5 ans nous accompagnons le groupe IMANORD, 8 sites dont 2 cliniques et un centre d’Imagerie de la femme (sénologie), dans la gestion et l’optimisation de leur infrastructure informatique et réseaux. Notre bouquet de services n’a cessé de grandir chez IMANORD, des postes clients au départ, nous gérons maintenant l’ensemble des serveurs applicatifs et métiers, leur réseau, leur firewall, et nous assurons leur sécurité.

  • Pour conclure, comment te décrirais-tu en un mot ?

Juste, envers mon équipe et envers nos clients !

Merci Vincent !

Vous pouvez contacter Vincent et l'équipe Blue Serve par téléphone au +33 3 20 64 63 63.