PROGESPLUS
Chimie et peinture

L'ERP dédié aux experts de la chimie et de la peinture

Le secteur des industries chimiques est aujourd’hui mondialisé, ce qui nécessite, pour les professionnels de la chimie et de la peinture, de disposer de solutions leur assurant d’être le plus compétitif possible. Les produits proposés se doivent également d’évoluer de façon continue afin de répondre aux demandes toujours plus complexes et diverses des clients. Enfin, les cours des matières premières extrêmement volatiles nécessitent de disposer d’un ERP permettant une vue micro et macro de l’ensemble des éléments indispensables à la production et au respect des délais.

Synoptic : l'ERP des industries chimiques

Des normes réglementaires complexes, des produits et matières premières dangereuses à gérer, de très nombreux lots à tracer du début à la fin de la chaîne de production : la fabrication de produits chimiques et de peintures se caractérise par un nombre important d’informations à centraliser, en optimisant au mieux la gestion des stocks.

Synoptic ERP intervient à chaque étape de votre travail, afin de répondre aux enjeux uniques des professionnels des industries chimiques !

  • Gérez vos étiquettes et la dangerosité :

    Gérez les matières dangereuses afin de respecter les normes européennes et internationales.

  • Gérez vos équivalences :

    Gérez vos formules et vos équivalences articles de façon optimale grâce au module dédié de Synoptic ERP.

  • Optimisez votre traçabilité :

    Couplé avec le pointage en atelier, le code à barres permet une traçabilité efficace de vos lots de la réception de la matière première à la vente du produit fini.

  • Contrôlez votre production :

    Optez pour une solution adaptée et évolutive vous permettant d’anticiper vos ruptures, de planifier et d’ordonnancez vos opérations et d’organiser efficacement votre sous-traitance.

  • Éditez rapidement vos bulletins d’analyse :

    Avant, pendant ou après la fabrication, contrôlez à tous moments vos productions sur la base de critères définis.

  • Optez pour une gestion optimale de vos stocks :

    Synoptic ERP vous permet de gérer vos lieux de stock et les dates de validité des produits afin d’en optimiser la gestion.

  • Mettez en place une GED transversale :

    Certificats de matière, bulletin d’analyse, photos, consignes de stockage : Synoptic ERP centralise l’ensemble de vos documents grâce à une gestion électronique des documents adaptée !