PROGESPLUS

Établissement Français du Sang

Établissement Français du Sang

Etablissement Français du Sang : Pour nous, le Thermo Bouton est l’instrument idéal.

Nous utilisons les Thermo Boutons depuis plus de dix ans afin d’assurer la traçabilité de la conservation des poches de sang, et d’autres produits sanguins labiles, durant toutes les phases de transports ainsi qu’au sein des dépôts hospitaliers.

Les produits sanguins labiles (sang, plasma, plaquettes…) sont des produits précieux et très sensibles à la température. Nous devons assurer le maintien de leur température de conservation sous une traçabilité continue, jusqu’à la transfusion aux patients.

Le Thermo Bouton nous permet de valider toutes nos méthodes de conditionnement pour le transport, permettant ainsi la circulation des produits sanguins entre les sites de cession de l’EFS et les dépôts hospitaliers dans les conditions de conservation spécifiées.

La sécurisation des chaînes de conservation, nous a permis de mettre en place le renouvellement périodique (à demi-vie de péremption) du stock des dépôts hospitaliers, évitant ainsi la destruction de produit non transfusé, tout en assurant une qualité optimale des produits à disposition des patients.

Pour nous, le Thermo Bouton est l’instrument idéal, de par la fiabilité de ses caractéristiques métrologiques (exactitude, reproductibilité, ajustage, dérive…), de par ses caractéristiques dimensionnelles assurant un faible temps de réponse ainsi que des mesures très représentatives de la conservation du produit due à sa discrétion et enfin à une solidité à toute épreuve.

De plus, nous sommes très satisfaits de la partie logicielle THERMOTRACK; sa convivialité, son développement en étroite collaboration avec les utilisateurs, et une maintenance continue (hot line) depuis sa commercialisation, ont permis une adhésion immédiate et continue des utilisateurs.

Alexandre Maillard, Service Métrologie, Etablissement Français du Sang Nord de France