PROGESPLUS
Suivi de la température & HACCP

La température au coeur de vos contrôles HACCP

Suivi de la température & HACCP

Suivi de la température & HACCP

Le suivi de température et de la chaîne du froid est une composante essentielle de votre HACCP. Votre plan de maîtrise sanitaire vous demande de nombreux contrôles de température à de multiples étapes.

Pour autant, vous préférez vous concentrer sur votre métier et votre savoir faire. C’est pourquoi vos avez besoin d’outils fiables et faciles d’utilisation au quotidien.

Comment suivre la température dans vos productions alimentaires ?

Nous avons développé pour vous des outils efficaces qui vous aident à maitriser votre démarche HACCP.

Traçabilité  des températures des réfrigérateurs et congélateurs

Contrôler régulièrement la température des vos chambres froides et de vos congélateurs est important. Cela vous permet de vérifier que les matières premières et les aliments que vous produisez sont conservés aux températures adéquates.

Un enregistreur de température Thermo Bouton vous permet de sécuriser la chaîne du froid en enregistrant la température en continu. Vous gagnez du temps en imprimant les courbes de température et en gardant tous vos relevés sur votre ordinateur avec le logiciel Thermotrack PC.

Surveillance des températures en temps réel

Si vous cherchez un système d’alarme par SMS ou Email lorsque vos chambres froides, réfrigérateurs ou congélateurs sont en dehors des plages de température normales, nous avons ce qu’il vous faut. Nos sondes de températures sont précises. Sondes sans fil, en Wi-Fi ou en Ethernet sur votre réseau informatique, elle s’installent facilement. Vous pourrez alors surveiller vos équipements à distance depuis votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette.

Le système gratuit de Relevés Manuels de Thermotrack Webserve vous permet aussi de vous assurer que les contrôles journaliers sont faits dans tous vos établissements.

Contrôle de température des repas en liaison chaude et liaison froide

Si vous êtes un spécialiste de la restauration collective, vous savez que la maîtrise des températures des repas servis à l’école, l’université ou dans les établissements de santé est essentielle.

C’est un gage de qualité. Il est important de garantir que le refroidissement rapide entre 63°C et 10°C se fasse en moins de 2 heures. Lors de la remise en température, vous devez passer de 10°C à 63°C en moins d’une heure.

Pour faciliter vos contrôles, vous pouvez utiliser le ThermoBuzz qui enregistre les températures et vous prévient dès que les températures souhaitées sont atteintes.

Lors des livraisons, que ce soit dans les véhicules réfrigérés ou dans les chariots de distribution de repas, vous pouvez utiliser un Thermo Bouton pour enregistrer la température de bout en bout.

Validation des barèmes de stérilisation et de pasteurisation

Le traitement thermique, stérilisation, pasteurisation permet de conserver les aliments. Il assure la destruction microbienne (micro organismes et spores pour la stérilisation).

Pour valider vos barèmes de stérilisation ou barème de pasteurisation, nous vous proposons l’iBee, enregistreur de température étanche pour que vous puissiez faire vos contrôles à cœur du produit, directement dans la conserve. Le logiciel Thermotrack PC vous aidera même à calculer le F0 (F Zero) valeur de stérilisation et la valeur de pasteurisation.

Textes de référence HACCP et Plan de Maîtrise Sanitaire

Page Wikipédia HACCP
DGCCRF (France)
Sécurité alimentaire UE