PROGESPLUS
Transport de produits alimentaires frais et surgelés

Comment enregister la température pendant le transport?

Transport de produits alimentaires frais et surgelés

Transport de produits alimentaires frais et surgelés

Le transport des produits frais ou surgelés, des fruits et légumes est un aspect important dans une démarche qualité ou HACCP. En effet, les risques sont importants : ruptures de charges, passages à quai, attente sur les tarmacs. Plus il y a d’acteurs sur la chaîne, plus il devient nécessaire de contrôler la température.

Tous les véhicules réfrigérés disposent d’un système d’enregistrement de la température. Mais il est parfois compliqué de récupérer l’historique. C’est encore plus compliqué dans le transport en containers maritimes ou aériens.

Quel enregistreur de température pour le transport de mes marchandises ?

Le Thermo Bouton est l’enregistreur idéal pour le suivi de la température pendant le transport des produits alimentaires frais et surgelés. En effet, il est robuste et petit et peut facilement se placer dans un véhicule, un container ou une palette. Avec une plage de mesure de -40 à +85°C, il couvre aussi bien le transport des fruits et légumes, produits de la mer, viandes, et des produits transformés frais et surgelés. Réutilisable, avec une durée de vie de sa pile jusqu’à 10 ans, c’est donc un moyen très économique.

Nous proposons différents logiciels pour programmer et lire les Thermo Boutons :

  • Thermotrack PC pour lire et programmer sur un PC. Il permet de récupérer une courbe en 2 clics et d’archiver toutes les données sur votre ordinateur.
  • Thermotrack Online, application web. Permet de partager facilement les données entre différents expéditeurs et destinataires.

Notre valeur ajoutée

Nous savons vous écouter et analyser votre besoin pour vous proposer le matériel et le logiciel le plus adapté à votre besoin. Notre support technique gratuit et illimité vous aide à choisir les bon paramétrages pour vos Thermo Bouton et logiciel Thermotrack. Notre promesse est de vous faire gagner du temps.

De plus, nos Thermo Boutons sont également certifiés pour le transport. Il sont:

  • Conformes à la norme EN 12830 (enregistreurs de température pour le transport, le stockage et la distribution des marchandises thermosensibles).
  • Autorisés par l’IATA dans les transports aériens (même en fonctionnement) : la faible quantité de lithium de la batterie autorise le transport dans les avions (Marchandises exemptée – UN3481, Lithium Ion Batteries / Cells – PI967 Section II).
  • Conforme aux exigences RTCA DO-160G (utilisation en avion).