PROGESPLUS
Temperaturalarm für Server-Räume

Une sonde de température pour votre salle serveurs ?

Temperaturalarm für Server-Räume

Alarme de Température pour Salles Serveurs

Les salles informatiques contiennent des serveurs et des données de très grande valeur. La température normale d’une salle serveur doit être entre 21 et 25°C. L’association américaine des professionnels du conditionnement d’air (ASHRAE) recommande une température comprise entre 18°C et 27°C. En fait, passer de 20°C à 27°C permet de réduire la consommation éclectique de 4% (voir les recommandations de Green-IT.fr).

Même si votre salle elle est climatisée, il est important de surveiller le fonctionnement de votre salle serveur avec un système d’alarme de température. Le système de climatisation peut subir des pannes et vous devez être prévenu a temps pour protéger vos machines.

Quel système d’alarme de température pour votre salle serveur ?

Nous proposons des sondes de température sur IP précises et stables dans le temps (-40+/85°C ±0.5°).

Vous pouvez connecter ces sondes sur un boitier IP Sensor Net Connect. Celui-ci existe en Ethernet ou Wi-Fi. La version Ethernet est préférable. En effet, vous disposez facilement d’une prise IP à proximité, donc vous aurez une connexion forcément plus stable dans le temps.

Pour recevoir les alarmes, vous avez deux possibilités :

  • La solution clé en main avec Thermotrack Webserve. L’application est complète. Vous réglez les seuils d’alarme et vous créez plusieurs utilisateurs pour consulter les courbes et recevoir les alertes. Vous recevez les messages d’alarme SMS, Email ou Pop-Up sur PC.
  • L’intégration dans vos logiciels ou système de surveillance. Vous utilisez le protocole SNMP avec la MIB que nous vous fournissons ou l’envoi de trames XML sur l’application de votre choix. Pour cette solution, vous devez disposer de compétences informatiques et en développement.

Notre valeur ajoutée

Nous vous assistons dans la mise en service de votre système d’alarme. Notre support technique est gratuit et illimité.

Vos serveurs et vos applications méritent le nec plus ultra. De nombreux hôpitaux utilisent nos systèmes pour surveiller leurs laboratoires et stocks de médicaments sensibles. Leur niveau d’exigence est vital pour garantir la santé des personnes. Donc, vous disposez de la même qualité de service.