Synoptic ERP, Logiciel de gestion configurable et personnalisable pour PME en France, en Europe et au Québec

Témoignages Clients : Fluidexpert

 

Témoignage FluidExpert Synoptic ERP


Fiche descriptive du projet FluidExpert & Hydro3M

Nom du client : FLUIDEXPERT & HYDRO3M
Métier du client : Génération de puissance par des fluides sous pression (Négoce, services, conception et réalisation d'équipements neufs à l'unité)

Enjeux du projet :
Remplacer les développements internes de gestion commerciale et suivi des affaires en raison du manque de couverture fonctionnelle de l'ancien progiciel, et intégrer un outil ayant une architecture multi-sites et multi-sociétés.

Bénéfices du projet :
- Centralisation des données entre les sociétés permettant un regroupement des stocks, de certaines entités de production et des services administratifs (via une holding " active ")
- Simplicité d'utilisation
- Gains de productivité via codes à barres, suppression des ressaisies et centralisations
- Accès aux informations à distance pour les " nomades "
- Flexibilité des paramétrages en fonction des évolutions des sociétés du groupe
- Accès aux informations pour en faire des analyses variées

Témoignage du client

Rappel des objectifs identifiés du projet :
L'objectif du projet était d'intégrer rapidement un progiciel complet et évolutif au sein d'une société récemment rachetée et de généraliser ce logiciel à l'ensemble des sites et des sociétés du groupe en vue de permettre un développement de la structure, une centralisation des données et des gains de productivité.

Pourquoi le choix de Proges Plus ?
Suite à une première erreur d'investissement en matière de progiciel, nous avons eu recours à un organisme spécialisé dans l'intégration de solution informatique. Nous avons tout d'abord établi un cahier des charges, sélectionné des solutions et vu des démonstrations personnalisées.
La réponse de SYNOPTIC était satisfaisante en terme de couverture fonctionnelle.
Ensuite, c'est surtout la taille de la société qui a été décisive, car nous ne voulions plus avoir à faire avec un gros groupe en raison du manque de réactivité et des réponses aux questions souvent trop en déphasage avec nos structures.

Quels sont les objectifs atteints ?
A ce jour, tous les objectifs d'origine sont atteints, même si nous nous fixons une obligation constante de faire évoluer le produit en partenariat avec l'éditeur, dans le cadre de notre politique d'amélioration continue et de veille en matière d'outils informatiques et recherche de productivité.
C'est pourquoi nous nous astreignons à faire une mise à jour par an et budgétisons annuellement des prestations d'analyse de solutions d'optimisation en fonction des évolutions de nos structures.

En quoi la mission de Proges Plus vous a permis d'atteindre vos objectifs ?
Proges Plus a apporté sa réactivité, son expérience, son écoute, ses conseils et les fortes capacités de paramétrage et d'évolution de l'outil ainsi que la formation des utilisateurs.

Quelles sont les qualités de Proges Plus ?
- Equipe de Professionnels (dans les différents domaines nécessaires à la mise en œuvre et à la gestion quotidienne d'une solution informatique)
- Bonne rigueur
- Grande réactivité
- Bonne écoute des besoins du client
- Souci important du service au client
- Souci important de la maintenabilité du produit

Y a-t il eu des améliorations inattendues dans l'organisation, dans la transmission d'information, la gestion des coûts, la relation entre salariés, la relation client / fournisseur ?
L'intégration de l'outil informatique a permis :
- une restructuration importante des différentes fonctions, à l'intérieur du groupe, après son intégration
- un gain de productivité via un allègement des tâches administratives sans valeur ajoutée (ex : ressaisies)
- un meilleur partage des informations et une amélioration de la communication entre les services, les sites, les sociétés
- un meilleur suivi des échanges avec nos fournisseurs (cotation fournisseur, gestion des relances)
- un meilleur suivi des actions commerciales
- une parfaite intégration de la fonction qualité au travers des différents processus.