Synoptic ERP, Logiciel de gestion configurable et personnalisable pour PME en France, en Europe et au Québec

Gestion des AchatsGestion des Achats Synoptic ERP

Comparer les prix et conditions d'achat selon les fournisseurs, passer ses commandes, les suivre au plus près et les réceptionner pour les imputer aux demandes des clients ou aux fabrications en cours, Synoptic assure la parfaite maîtrise de la fonction Achat.
L'imputation analytique permet un contrôle budgétaire plus fin et les interfaces comptables permettent une intégration plus rapide.

Appels d'offres

Gérez vos appels d'offres fournisseurs avec Synoptic.
Vous définissez des listes d'articles et de fournisseurs et Synoptic vous permet de les suivre et d'analyser les réponses, pour prendre les meilleures décisions.

Commandes fournisseurs

Issues des propositions d'achats, du CBN, des demandes manuelles ou des alertes de contrôle de stocks, les commandes fournisseurs sont, selon les cas, générées automatiquement ou créées manuellement.
Elles sont envoyées directement par fax, e-mail ou par courrier.
De plus avec Synoptic vous traitez vos commandes cadencées fournisseurs.
Enfin, Synoptic vous permet d'accéder à divers états de contrôle : planning des réceptions, réservations, retards, manquants...

Réception de commandes

Lors d'une réception de commande fournisseur, Synoptic contrôle et vérifie ligne à ligne ce qui a été réellement commandé (quantité, prix, délais…).
De plus vous enregistrez vos critères qualité de réception de commande et éventuellement, vous pouvez gérer des lots non homologués.

Sous-traitance

Avec Synoptic vous suivez au plus près les actions de sous-traitance.
Vous commandez des prestations de sous-traitance chez un fournisseur et suivez leurs réalisations, jusqu'à la facturation.
Vous gérez également le stock de pièces chez votre sous-traitant.

Facturation et comptabilisation

Véritable outil de contrôle des règlements fournisseurs, Synoptic vérifie les factures par rapport aux informations de réceptions et de commandes.
Il vous permet aussi de revaloriser vos stocks au coût réel de facturation.
Enfin, le journal des achats s'intègre automatiquement en comptabilité.